Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé jeudi un décret présidentiel portant nomination de Abdallah Moundji, ministre des Transports, indique un communiqué de la Présidence de la République.
« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé, ce jour, après consultation du Premier ministre, un décret présidentiel portant nomination de M. Abdallah Mendji, ministre des Transports », lit-on dans le communiqué.
Abdallah Moundji occupait, depuis 2020, le poste de secrétaire général du ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire.
Rappelons que Aïssa Bekkaï a été limogé du poste de ministre des Transports le 10 mars pour « faute grave dans l’accomplissement de ses missions ».
« Après consultation du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a mis fin, ce jour, aux fonctions du ministre des Transports, Aissa Bekkai pour avoir commis une faute grave lors de l’accomplissement de ses missions », avait annoncé la Présidence dans un communiqué.