Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche Abdesselam Chelghoum, en visite de travail en Pologne, a examiné avec de hauts responsables polonais le développement du partenariat bilatéral notamment dans la production de la poudre de lait, indique jeudi un communiqué du ministère.
Ainsi, M. Chelghoum a convenu avec la Sous-secrétaire d’Etat au ministère du Développement économique Jadwiga Emiilewicz de « créer un partenariat algéro-polonais pour la production de la poudre de lait », précise la même source.
Le ministre de l’Agriculture a eu également des entretiens avec son homologue polonais Krzystof Lurgiel. Les discussions entre les deux parties ont porté sur « les différents aspects de la coopération dans le domaine agricole ainsi que la formation et l’échange d’informations » entre les deux pays, selon le ministère.
Le gouvernement envisage de lancer la production locale de la poudre de lait en Algérie en vue de réduire les importations de ce produit agroalimentaire, avait déjà indiqué M. Chelghoum.
« Nous n’avons pas l’intention de couvrir 100% des besoins du pays en poudre de lait, mais il s’agit de lancer de façon sérieuse sa production même avec de petites quantités », avait-il précisé.