Une visite d’hommes d’affaires américains « souhaitant concrétiser des partenariats sur le long terme en Algérie » est prévue pour le mois de juin, a indiqué mardi un communiqué de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA).
Cette annonce a été faite lors d’une rencontre qui a réuni mardi la présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saida Neghza, et l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, au siège national de l’organisation patronale, a ajouté la même source.
La perspective d’organiser un forum d’affaire algéro-américain, durant le dernier trimestre de l’année en cours, a été également abordée lors de cette rencontre avec l’ambassadrice américaine, accompagnée des responsables du commerce et de l’économie de sa chancellerie, a précisé le communiqué.
Les deux parties ont évoqué, à cette occasion, les opportunités d’affaires et de coopération entre les opérateurs économiques des deux pays.
Il a été enregistré, selon la CGEA, la volonté d’investir dans les secteurs stratégiques en Algérie, à savoir l’agriculture et l’agro-alimentaire, le secteur minier, l’économie verte et les NTIC.