Le nouveau code de l’investissement sera bientôt présenté a annoncé, hier mardi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors d’une rencontre avec les membres de la communauté algérienne établie au Koweït, où il était en visite officielle de deux jours.
« Les investisseurs sont les bienvenus. Nous avons des lois qu’il faut respecter, c’est tout ce que nous demandons, pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté et que les choses soient claires. L’investisseur peut faire des bénéfices et transférer ses dividendes et l’État le protégera », a affirmé le chef de l’État.
« Nous sommes sur le point, peut-être dans un mois, de publier le nouveau code de l’investissement et ces remarques seront prises en charge », a déclaré le président de la République, précisant que tous les types d’investissement, national ou étranger, public ou privé, seront pris en compte.
Le président Tebboune a indiqué que « l’Algérie nouvelle ne signifie pas un nouveau président ou un nouveau ministre, mais de nouveaux comportements ».
Le chef de l’État a indiqué que « l’Algérie nouvelle signifie une Algérie qui n’a pas de complexe ni vis-à-vis de l’investissement ni vis-à-vis de la venue d’investisseurs de pays frères. Nos cadres aujourd’hui sont tous intègres et travaillent uniquement pour l’intérêt du pays ».