Le responsable du bureau wilayal de l’Organisation de protection des consommateurs de la wilaya de Sétif, Redouane Sata, a révélé que la baisse des prix des pâtes est due à l’adoption de l’ancien système, qui dépend de l’approvisionnement des moulins à céréales par l’Office national.
Le même responsable a apprécié cette mesure, soulignant qu’elle se reflétera positivement sur le pouvoir d’achat du citoyen.
L’invité de Radio Sétif a expliqué que la baisse des prix des pâtes est due à la décision du gouvernement, démentant ce qui a circulé sur les pages des réseaux sociaux que le revendeur a réduit les prix.
Le même intervenant a également révélé que toutes les marques de pâte sont concernées par la réduction des prix, et le pourcentage de réduction dépasse 50 %.
L’invité de la radio Sétif a appelé à la généralisation du paiement électronique et à l’adoption de la facturation, justifiant cela en éliminant bon nombre de problèmes qui ont conduit au déséquilibre du marché, tels que la difficulté de suivre le chemin et les stations des produits de l’usine et du producteur au consommateur.