Le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises a indiqué, ce lundi 31 janvier 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que 135 dossiers avaient été acceptés pour remboursement des dettes des entreprises en difficulté sur les 500 dossiers à l’étude, et ce dans le cadre de l’application des axes de la nouvelle stratégie prise pour relancer l’Agence Nationale d’Appui et de Développement de l’Entrepreneuriat (ANADE).
Lors de cette réunion tenue au niveau de l’ANADE, 500 dossiers déposés par les représentants des banques des wilayas de Tamanrasset, Djelfa et El Bayadh, Illizi et Ghardaia ont été examinés dont 135 dossiers de remboursements acceptés pour plus de 30 milliards de centimes.
Il a été annoncé le report de 325 dossiers relatifs aux entreprises en activité accompagnés par l’ANADE à travers le rééchelonnement de leurs dettes à la faveur de plans de charge pour la relance de leurs activités, dans le cadre des conventions signées.
Par ailleurs, le ministère a également annoncé que 22 dossier ont été renvoyés aux banques.
Le ministre a indiqué que le nombre global des micro-entreprises en difficulté, dont les dossiers ont été examinés lors de la 2e séance de 2022, s’élève à 1023 dossiers.