Le Pr Idir Bitam, chercheur spécialiste des maladies transmissibles et pathologies tropicales émergentes a révélé aujourd’hui que 90 % des enfants ne présentent pas de symptômes liés au Coronavirus, mais sont porteurs du virus et le véritable nombre de contaminations est d’environ 10 000 par jour en Algérie.
«Soyons conscients que les chiffres fournis par le ministère de la Santé sont uniquement PCR. De plus, 50 % des laboratoires privés ne fournissent pas de numéros au ministère de la Santé. De plus, la vitesse de propagation du nouveau mutant Omicron est terrible, environ 50% par rapport à Delta. C’est pourquoi le nombre de contaminations quotidiennes en Algérie est d’environ 10 000. », a-t-il déclaré à Ennahar TV.
Il a ajouté : « Les citoyens qui n’ont pas reçu le vaccin sont à risque. D’autant plus que les enfants sont des porteurs efficaces de la maladie. De plus, de nombreux membres du personnel médical n’ont pas reçu le vaccin. Ainsi que le personnel de la protection civile qui transporte les malades ».