Pour lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19, qui connaît une flambée des cas de contamination ces derniers jours, la wilaya d’Alger a annoncé des mesures complémentaires visant à renforcer le dispositif de prévention, à préserver la santé des citoyens et les protégeant de la propagation de la Covid-19.
Selon un communiqué de la wilaya d’Alger, ces mesures entrent en vigueur à partir de ce jeudi 20 janvier 2022.
Ces mesures sont :
- Fermeture, à titre préventif, pour une durée de 10 jours, de tous les espaces récréatifs de loisirs situés au niveau du territoire de la wilaya d’Alger.
- Le port obligatoire du masque dans toutes les administrations, et dans tous les établissements publics et privés, places publiques, rues, les espaces commerciaux et les différents moyens de transport.
- Toutes les administrations, institutions, organismes publics et les différents espaces accueillant les citoyens veilleront à prendre toutes les dispositions nécessaires pour respecter la mesure de port du masque et le strict respect des protocoles sanitaires, à savoir :
- Organisation des entrées et le respect de la distanciation physique.
- Utilisation d’affiches comportant des rappels des mesures préventives, et la mise à disposition des citoyens de solutions hydro-alcooliques.
- Nettoyage et désinfection quotidiens des magasins.
- La nécessité de fournir un thermomètre.
« Le non-respect de ces décisions entraîne l’application des peines prévues conformément aux lois en vigueur », prévient la wilaya d’Alger.
Enfin, les services de la wilaya d’Alger appellent les citoyennes et citoyens à plus de vigilance, et rappelle également que la vaccination reste le seul moyen d’atténuer les effets de l’épidémie et d’atteindre une immunité collective.