Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a révélé, ce samedi 8 janvier 2022, à Mostaganem, le lancement de la réalisation de 15000 logements supplémentaires, de type de location-vente « AADL » au niveau national, qui sera lancé lors de l’année en cours.
M. Belaribi a indiqué dans une déclaration à la presse en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mostaganem que « la signature de l’accord pour le financement de ce programme de logements supplémentaires interviendra la semaine prochaine avec le Crédit populaire d’Algérie », selon le même média.
Il a souligné que « ce quota supplémentaire permettra de répondre aux besoins de tous les abonnés, notamment les retardataires et les plaignants. »
Le ministre a ajouté : « 2022 sera l’année de l’accession à la propriété pour les citoyens qui bénéficieront en cas de paiement de la totalité de la part restante d’une réduction de 10 % de la valeur totale du logement ».
Après avoir examiné de près l’état du programme de location-vente dans la wilaya de Mostaganem, M. Belaribi a confirmé l’élaboration d’une feuille de route pour la réalisation des projets liés à cette formule (AADL2) d’ici la fin de l’année en cours, expliquant que cet objectif concerne plusieurs wilayas au niveau national.