Le Ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a effectué une visite inopinée à l’entreprise publique de production des huiles alimentaires « El Mahroussa », où il a inspecté les différentes unités de l’usine de production d’huile de table, qui a été récemment redémarrée après une interruption de plus de deux ans, a indiqué, ce jeudi 6 janvier 2022, un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.
Au cours de cette visite, M. Zeghdar a passé en revue les quantités de production de cette usine, estimées à 130 tonnes par jour, et comment approvisionner le marché avec cette substance.
Le ministre a également donné des instructions pour augmenter le rythme de travail pour inclure les week-ends afin de répondre à la forte demande de l’huile de table ces derniers temps.
Il a également souligné la nécessité d’achever le projet de deuxième ligne de production dans les plus brefs délais, ce qui permettra de porter les capacités de production totales à 400 tonnes par jour.
L’entreprise « El-Mahroussa » est l’une des filiales du groupe public des industries alimentaires «Agrodiv» après son transfert au secteur public commercial et industriel dans le cadre de la récupération des biens confisqués des personnes physiques et morales poursuivies par la justice et contre qui des décisions judiciaires définitives ont été rendues, ainsi qu’en exécution des directives du Président de la République et du plan d’action du gouvernement visant à rétablir toutes les entreprises à l’arrêt.