Le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a effectué, hier dimanche, une visite inopinée à l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene, à partir de six heures trente du soir, selon un communiqué du ministère.
Pendant une heure et demie, le ministre a inspecté les conditions d’accueil des voyageurs entrants en provenance de diverses destinations internationales et au niveau de toutes les installations aéroportuaires, y compris les points de contrôle des documents de voyage, la gestion des bagages et les salles désignées pour la conduite de la COVID-. 19 test diagnostique.
A cet égard, le ministre a appelé les responsables de l’exploitation de l’aéroport et les différents services de sécurité à mobiliser toutes les capacités matérielles et humaines pour le confort et la sécurité des voyageurs, tout en insistant sur la nécessité de respecter strictement toutes les procédures précisées dans le protocole sanitaire.
Par ailleurs, le ministre a souligné que la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Alger est un acquis important qu’il faut préserver en maintenant ses équipements et en les utilisant de manière optimale pour assurer le confort des voyageurs, et en faire un lien entre les pays africains continent et diverses capitales mondiales.
Le Ministre intensifiera ces inspections inopinées auprès des diverses institutions et établissements sectoriels afin de déterminer leur processus de travail et d’évaluer leurs performances.