La compagnie nationale aérien Air Algérie s’apprête à lancer de nouvelles lignes qui desservent le Sud du pays, afin de répondre à la demande exprimée par les citoyens et les opérateurs économiques, a déclaré, ce dimanche 31 octobre 2021, à l’agence officielle APS le porte-parole de la compagnie aérienne, Amine Andaloussi.
A ce titre, Air Algérie lancera le 2 novembre prochain la ligne El Oued-Illizi-El Oued, avec des vols programmés les mardis, une fois toutes les deux semaines, selon le même responsable qui a indiqué que la compagnie aérienne mettra également en service le 9 novembre, la desserte El Oued-Djanet-El Oued qui sera assurée les mardis, une fois toutes les deux semaines.
Outre la création de nouvelles lignes, la compagnie nationale va renforcer ses vols sur des lignes existantes, et ce, à partir du 2 novembre. Il s’agit en particulier de la ligne Alger-Tébessa-Alger (tous les samedis et mardis) et la ligne Ghardaïa-Tamanrasset-Ghardaïa (tous les mardis).
Air Algérie vient aussi de renforcer les vols sur d’autres destinations, à l’instar de la ligne Alger-El Oued-Alger qui a bénéficié, dernièrement, d’un vol supplémentaire, tous les lundis, ou encore la ligne Alger-Mecheria-Alger avec une desserte hebdomadaire tous les dimanches.
A cela s’ajoute, la desserte Adrar-Bordj Badji Mokhtar-Adrar, tous les jeudis, et la desserte Adrar-Bordj Badji Mokhtar- Tamanrasset, tous les samedis, avec un retour dans le sens inverse Tamanrasset-Bordj Badji Mokhtar-Adrar, tous les dimanches.
Le renforcement des lignes d’Air Algérie vise à créer une dynamique dans le Sud du pays, tout en contribuant au désenclavement de certaines régions, à souligné M. Andaloussi.
Ces actions permettront, selon lui, de booster le tourisme à l’intérieur du pays et dans l’extrême Sud, et d’accompagner les investisseurs en leur facilitant l’accès à ces régions afin de leur permettre de juger du potentiel qu’elles offrent.
M.Andaloussi a assuré que les prix appliqués sur ces dessertes sont « étudiés », rappelant que les lignes domestiques bénéficient d’une contribution de l’Etat, ce qui permet de proposer les billets à des prix « accessibles ».
Le porte-parole d’Air Algérie a rappelé, dans ce cadre, les orientations du président de la République quant à l’ouverture de tous les aéroports fermés dans le but de faciliter le transport des citoyens algériens vers toutes les régions du pays.
APS