AccueilEntreprises-ManagementSignature d’un accord de partenariat entre HENKEL et ALPHYT

Signature d’un accord de partenariat entre HENKEL et ALPHYT

Date:

- Advertisement -

Un accord de partenariat à été signé ce matin, lors de la 6e session de la commission mixte algéro-allemande, entre la société HENKEL et deux entreprises algérienne, dont la société ALPHYT, filière du groupe ASMIDAL. L’EPE, est spécialisée dans la formulation, la commercialisation et le développement des produits phytosanitaires à usage agricole et d’hygiène publique.

« Le sérieux qui caractérise les relations bilatérales entre l’Algérie et l’Allemagne, et témoigne de la volonté des deux pays à élargir et développer ce partenariat au plus haut degré » a déclaré M.Bouchouareb, ministre de l’Industrie.

Et d’ajouter, « nous sommes sereins sur les travaux qui vont découler de cette session, à l’image de cette signature qui dénote de la volonté commune des deux pays à consolider leurs relations économique ».

De son coté le vice ministre auprès du ministre fédéral de l’économie, M.Uwe Karl Beckmeyer, a estimé  que le volume des affaires entre l’Algérie et l’Allemagne est appelé à se développer considérablement « la commission mixte est un témoin de l’excellence des relations et des partenariats entre les deux pays, l’Algérie un partenaire très important  sur le bassin méditerranéen. Nous avons durant des années semé plusieurs projets, dans plusieurs domaines, tel que, le développement de l’infrastructure et l’énergétique. Ce projet Henkel Alphit, permettra de développer plusieurs entreprises, d’accéder à des formations, et contribuera à la création d’emploi » précise –t-il.

Interrogé en marge de la cérémonie de signature, le ministre de l’industrie a fait savoir, qu’un cahier des charges est en cours d’élaboration, conformément aux textes adoptés par le gouvernement en matière d’investissement. Il faut savoir que la commission mixte est tenue d’intervenir dans tous les domaines, elle se réunira chaque deux ans, pour évaluer les travaux et le niveau d’avancement des partenariats, celui de SOVAC et de VOLSWAGEN totalisent déjà 170 millions d’euros d’investissement » conclut- il.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles