« L’heure est au digital, et le recrutement au sein de notre société doit s’y adapter ». C’est en ces termes que Nabil Abdelhamid, responsable recrutement à Djezzy, a défini la vision de l’opérateur de téléphonie mobile, lors du Salon Talents&Emploi, qui se tient du 16 au 18 février, au Palais de la Culture, Moufdi-Zakaria.
« Les multinationales procèdent à des approches évolutives en matière d’emploi, et Djezzy n’en fait pas exception », tient-il à indiquer, en ajoutant que « les postes d’ingénieur en technologie, en télécommunications, ainsi que les financiers et les commerciaux sont les profils que nous privilégions le plus, soit ceux qui répondent le plus aux Technologies de l’information et de la communication (TIC), partie intégrante de la politique de développement de l’entreprise, dans le cadre des impératifs de mutations mondiales ».
Abordant le nombre de postes à pourvoir, notre interlocuteur dira, « il n’y a pas de chiffre exact, car on recrute durant les 365 jours de l’an, en essayant de parfois satisfaire des besoins immédiats, dictés par des départs mais, on peut dire qu’on commencera avec une cinquantaine de postes, appelé à tripler durant l’année en cours ».
Pour ce Salon, Mr Abdelhamid a déclaré que « sur deux jours, 1500 inscrits sur notre site Web se sont manifestés, auxquels on peut ajouter, entre 100 à 200 personnes, soit un taux moyen de 10% par rapport au global, qui, de passage au stand, ont déposé leur Cv ».
En concluant que « le chiffre global des demandeurs d’emploi et des potentielles recrues, sera communiqué à l’issue de la clôture de cette édition ».