Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a rencontré les directeurs de santé et directeurs d’établissements hospitaliers des wilayas du pays par visioconférence, pour évoquer l’état d’avancement de l’opération de vaccination à l’approche de la rentrée sociale, a rapporté ce lundi 30 août 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Abderrahmane Benbouzid a indiqué que son département ministériel s’apprête à lancer la plus grande opération nationale de vaccination, à partir du 4 septembre prochain, en coopération avec plusieurs secteurs ministériels et en coordination avec les walis et les maires.
Le ministre a souligné que cette opération d’une durée d’une semaine, coïncidant avec la rentrée sociale, aura pour objectif de pouvoir vacciner le plus grand nombre de citoyens en mobilisant tous les professionnels du secteur de la santé en coordination avec les autres secteurs, pour quue toutes les wilayas puissent en bénéficier, grâce à une cartographie sanitaire qui touchera toutes les régions du pays, notamment les zones reculées et celles situées dans les zones d’ombre.
Le ministre a également ajouté que le 11 septembre, ou ce qu’on appellera le Big Day, sera un véritable défi à travers lequel nous visons à pouvoir vacciner le plus grand nombre de citoyens, et au cours duquel le résultat de la vaccination sera évalué lors de cette journée portes ouvertes.
Le Ministre a évoqué la mise à disposition de toutes les capacités matérielles et humaines pour faire de cette opération un succès, qui se poursuivra jusqu’à atteindre le plus grand nombre de citoyens vaccinés.
Lors de son intervention, le ministre a rappelé que l’opération de vaccination reste la seule solution pour assurer une rentrée sociale sûre, annonçant la réception imminente de 5 millions de doses de vaccins contre le coronavirus Covid-19, et qui seront suivies de trois autres lots d’ici la fin de l’année.