Le chef de service de la prévention à la direction de la santé et de la population, Dr Koussa Lyamine, a confirmé, aujourd’hui, que ce qui circule sur le danger du vaccin anticovid pour les femmes enceintes et les accouchements est faux.
Dr Lyamine a expliqué dans une interview à la radio régionale de Sétif qu’il n’y a pas d’études scientifiques mettant en garde contre le danger du vaccin pour la procréation, considérant que ceux qui font circuler ce genre de rumeur et d’autres sont ceux qui rejettent la stratégie de vaccination.
Il a indiqué que les personnes vaccinées contre le virus et qui ont été infectées n’ont pas été beaucoup affectées, soulignant que le vaccin protège contre le risque d’entrer en réanimation et même à l’hôpital.
Le chef du service de prévention à la Direction de la santé et de la population a poursuivi qu’aucune complication n’a été enregistrée pour ceux qui ont pris la première ou la deuxième dose depuis le début de la vaccination. En revanche, il a assuré que la situation est actuellement stable, et que les lits Covid dans les hôpitaux de Sétif sont vacants.