L’Algérie a reçu des aides de l’Etat du Koweït consistant en des équipements et matériels de lutte contre les incendies de forêts destinés à la Protection civile.
Le directeur général de la Protection civile, Boualem Boughlaf qui a présidé la réception de ces aides à l’aéroport international Houari Boumediene a exprimé « toute sa reconnaissance et gratitude aux Gouvernement et peuple koweitiens pour ces aides précieuses », soulignant que ces mécanismes et camions anti-incendie « seront directement utilisés sur le terrain en appui aux moyens importants, voire colossaux déployés par l’Etat algérien pour faire face aux incendies ».
M. Boughlef a estimé que ces aides « reflètent les relations sincères et ancestrales unissant les deux pays ». A cette occasion, le Dg de la Protection civile a affirmé « la maîtrise de tous les incendies, grâce à la conjugaison des efforts des différents services civiles et militaires de l’Etat et à la solidarité du peuple algérien ».
Pour sa part, l’ambassadeur de l’Etat du Koweït à Alger, Mohamed Echabou a souligné que ces aides « témoignent de la solidarité de l’Etat du Koweït avec l’Algérie pour faire face à ces incendies en ces conditions climatiques difficiles », exprimant sa conviction de « la capacité de l’Algérie de surmonter cette épreuve ».
APS