Le président français Emmanuel Macron a annoncé, ce mercredi 11 août 2021, sur son compte Twitter, le déploiement en Kabylie, dès demain, de deux canadairs et d’un avion de commandement
« Face aux drames auxquels sont confrontés les amis de la France, notre solidarité est sans réserve. Au peuple algérien, je veux apporter tout notre soutien », a indiqué le président français.
« Dès demain, deux Canadairs et un avion de commandement seront déployés en Kabylie en proie à de violents incendies », a ajouté le chef de l’État français.
Pour rappel, le chef de la diplomatie française, Jean Yves Le Drian, a indiqué que « la France se tient prête à apporter son appui pour faire face à cette situation », en exprimant « la solidarité de la France avec le peuple algérien, touché par de graves incendies ».
Face aux drames auxquels sont confrontés les amis de la France, notre solidarité est sans réserve. Au peuple algérien, je veux apporter tout notre soutien. Dès demain, deux Canadairs et un avion de commandement seront déployés en Kabylie en proie à de violents incendies.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 11, 2021