Une étude récente a montré que le vaccin Johnson & Johnson contre le « Covid-19 » offre une protection contre les décès par la maladie de plus de 90 %, rapporte ce vendredi 6 août 2021, l’agence britannique Reuters qui cite une étude menée en Afrique du Sud.
La chercheuse principale Glenda Gray a déclaré que le vaccin J&J à une dose offrait une protection de 91 % à 96,2 % contre les décès, tout en offrant une efficacité de 67 % contre le variant du coronavirus bêta et d’environ 71 % contre le variant Delta, selon la même source.
« Après avoir reçu le vaccin, il y a eu très peu de décès dans le groupe vacciné par rapport au groupe témoin et montrant une protection remarquable jusqu’à 96,2 % contre la mort », a déclaré Mme. Gray.
« C’était notre critère d’évaluation principal et nous pouvons dire que ce vaccin a protégé les agents de santé contre la mort », a-t-elle ajouté.
Le vaccin J&J a été administré aux agents de santé à partir de la mi-février dans une étude de recherche, qui s’est achevée en mai, avec 477 234 agents de santé vaccinés, a déclaré la chercheuse Glenda Gray lors d’une conférence de presse.
Le régulateur sud-africain de la santé a approuvé le vaccin J&J en avril, et il est utilisé dans le programme national de vaccination aux côtés de celui de Pfizer.