« Bien être et sérénité des résidents. Tels sont nos mots-clés. », C’est ce qui nous a indiqués Hamid Kichou, Directeur des ventes à Excelsa Algérie, concernant entre autres caractéristiques du projet de réalisation de 170 appartements situés dans la commune de Ain Bénian, à l’ouest d’Alger, et qui longent la Route nationale 11 et la Rue Belle-vue.
Rencontré lors de la première édition du Sipiau, qui se tient du 8 au 11 février, à la Safex (Pins-Maritimes), notre interlocuteur a également déclaré que « Le projet intitulé Le Patio est réalisé par le promoteur Fortis, dont le lancement des fondations est fixé au 1er mars, date à laquelle une cérémonie solennelle sera organisée en présence des autorités compétentes et de la presse. », en ajoutant que « Le Patio est un programme immobilier à l’architecture contemporaine, érigé en R+11 et composé d’appartements F2 et F5 duplex avec piscine et terrasses privatives, d’un jardin intérieur, de deux salles de sports (homme et femme), de parkings sur trois niveaux reliés directement aux appartements, et une garderie pour enfants. ».
« Pour les commerces, on a opté, poursuit-il, pour une méthode sélective des activités non dérangeants pour les résidents. Pour cela, un cahier des charges a été établi, contenant des clauses rigoureuses et scrupuleusement respectueuses de la vie en cité. ».
Il semble que, selon le dépliant distribué au niveau du stand d’Excelsa, le projet porte le sceau de « L’exigence des résidences haut standing, empreinte de luminosité et de fonctionnalités adaptées aux exigences de la vie moderne. ».
Parmi entre autres composantes des appartements, il est fait référence à « du revêtement au sol en grés cérame dans les pièces de vie, au dressing aménagé dans les suites parentales, vidéophone, isolation thermique et phonique entre les appartements, chauffage par radiateur et système de chaudière individuelle, et climatisation centralisée. ».
« Appartements F2 au F5 duplex. Découvrez un cadre de vie d’exception. », Titre le dépliant. D’autant plus que le prix du mètre carré est de 220 000 DA, relativement abordable au vue des services accordés.