« Notre ambition est d’être l’opérateur numérique de référence, développer des services innovants et permettre à tous les algériens d’y accéder. Nous espérons pouvoir offrir un produit différent de Facebook, et Youtube » a déclaré le président Exécutif de Djezzy, Vincenzo Nesci, lors du Forum de l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires, (ESAA), qui s’est tenu ce mercredi, au siège de l’école.
Suite à un exposé exhaustif de l’évolution de Djezzy, M.Nesci, a expliqué que « que le défi était grand, notamment après la période difficile en 2009, où nous avions un problème de cash flow. Ce n’est qu’après, l’adhésion à Vimpelcom, l’obtention de la licence 3G, et le partenariat avec le fonds national d’investissement, que nous avions réussi à redresser la situation. Pour cela il nous a fallu investir à hauteur de 303milliards de dinars, aujourd’hui, notre principe est le changement et l’amélioration d’où notre devise, Djezzy change tout ».
De ce fait Vincenzo Nesci , précise qu’il est temps pour Djezzy d’adopter une nouvelle façon de recruter, de former , et de faire de la publicité, dans le but de développer l’écosystème de demain. Dans ce sens, le président exécutif de Djezzy, envisage un processus de transformation, basé sur des procédures d’abonnement plus souples, une politique d’expansion établie sur les besoins et adapter les offres selon les informations sur la consommation des clients « se lancer dans une bataille de prix, n’est pas intéressant, notre souci, c’est le juste prix »insiste M.Nesci.
Interrogé sur le taux de couverture en 3G et 4G, le président de Djezzy, souligne que « le plus grand obstacle demeure la réglementation, mais nous avons un bon rythme de couverture, et notre objectif est de rattraper le retard accusé par le lancement de la 3 G, avec le déploiement de la 4G ».
A cet effet, M.Nesci indique que « des démarches sont en cours, pour améliorer les prestations de Djezzy, il s’agit notamment, d’un accord avec les producteurs de puce SIM, et les producteurs d’appareils téléphoniques, et d’une collaboration étroite avec l’ABEF, et les PTT. Le marché algérien est une grande opportunité pour Djezzy, nous nous engageons à adapter nos offres et nos solutions, à l’identité algérienne, et au pouvoir d’achat du citoyen algérien » a-t-il conclu.