Le Mouvement de la Société pour la Paix (MSP) a annoncé, ce dimanche 13 juin 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, qu’il est à la tête des résultats des législatives dans la plupart des wilayas et dans la communauté algérienne à l’étranger.
« Nous saluons les citoyens qui ont voté pour nos listes à l’intérieur et à l’extérieur du pays », a précisé le même communiqué signé par le président du mouvement Abderrezak Mokri.
« Cependant, nous avertissons qu’il y a de nombreuses tentatives pour changer le résultats en fonction des comportements antérieurs, ce qui aura des conséquences néfastes pour le pays et l’avenir du processus politique et électoral », a mis en garde le président du MSP.
Il a appelé le Président de la République à protéger la volonté du peuple, qui s’exprime effectivement, conformément à ce qu’il a promis.
Des élections législatives anticipées ont été organisées hier samedi 12 juin en Algérie, pour élire 407 députés de la future Assemblée populaire nationale (APN).
Le président de l’Autorité nationale des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a indiqué, hier samedi, que le taux de participation moyen à cette élection était de 30,20%.