La ville de Hannover en Allemagne accueillera du 20 au 24 mars 2017 le salon mondial du numérique (CEBIT2017).
Cet événement qui passe pour être leader des TIC, couvre l’ensemble des thématiques liées à l’IT business dans le monde.
Profitant d’une interaction unique entre d’un coté le salon et de l’autre les congrès, les participants au Cebit 2017, à savoir les groupes internationaux, les PME et les start-ups se pencheront sur les thèmes intéressants de l’économie des technologies de l’information et de la numérisation. En effet lors de cette édition plusieurs thèmes sont programmés et liés notamment à l’entreprise, la ressource humaine ainsi que le Planning et Data
D’autres thématiques liées également à l’analyse de l’entreprise, le Management, le Web & Mobile Solutions, IT Services, security, communication & Networks, Infrastructure & Data Centers, research & Innovations, seront évoqués à travers des rencontres multilatérales.
Plus de 200 intervenants présenteront une vue d’ensemble des principaux thèmes et tendances du monde numérique dans le cadre des « Global Conférences Cebit ».
Avec plus de 200.000 visiteurs en 2016, et une participation de 3.300 exposants de 70 pays, ce rendez vous annuel passe par ailleurs pour être l’un des événements les plus important au monde consacré à l’économie numérique.
Pour ce qui est des Algériens, la Chambre Algéro-Allemande de Commerce et d’Industrie (AHK Algérie) met à leur disposition un service complet pour notamment l’achat de ticket à un prix préférentiel, l’encadrement et information sur la demande de visa l’information sur les salons et sur les villes d’expositions ainsi qu’une réduction de 5% sur le prix du billet d’avion Lufthansa à destination d’Allemagne.
Avec une trentaine d’éditions annuelles, le CEBIT se présente désormais comme le Congrès de la transformation numérique des entreprises et des hommes qui la font. En dépit de la crise économique qui secoue de nombreux pays, ce salon a toujours attiré les professionnels du secteur mais aussi les responsables de gouvernement qui sont à l’affut de la moindre innovation technologique.