Accueilla deuxRachid Belhadj : "Si tout se passe bien, d'autres aéroports rouvriront"

Rachid Belhadj : « Si tout se passe bien, d’autres aéroports rouvriront »

Date:

- Advertisement -

Le président du syndicat des professeurs et chercheurs universitaires, Rachid Belhadj, a indiqué que si tout se passe bien et qu’on n’enregistre pas d’augmentation du nombre de cas, d’autres aéroports rouvriront, et pourquoi pas les frontières terrestres, rapporte, ce vendredi 21 mai 2021, la radio locale Sétif, sur sa page Facebook.

Rachid Belhadj a indiqué que la deuxième étape de récupération des crânes des martyrs de France se déroule bien, et le 7 juin prochain nous nous une réunion à distance, suivi d’un dernier déplacement et ce dossier sera clos.

Il a également souligné que « ce n’est pas facile et nous mettons tout en œuvre pour mener à bien cette mission historique dans les meilleures conditions, tout en respectant les lois et les engagements pris par chaque pays ».

M. Belhadj estime qu’ « il est naturel que les frontières s’ouvrent progressivement et le processus a été mené selon des études, des données sanitaires et des statistiques fournies par les ministères de l’Intérieur et de la Santé ».

Il a rappelé que « si le nombre des contaminations repart à la hausse, l’État va recourir à la fermeture », précisant que « la situation sanitaire est actuellement stable, ce qui a incité les autorités à ouvrir l’espace aérien », selon la même source.

Il a expliqué que « les frontières terrestres ont été exclues pour mieux contrôler la situation sanitaire et pour empêcher l’entrée d’un grand nombre de personnes en provenance d’autres pays par nos frontières terrestres », selon le même média.

Pour le professeur Belhadj, les Algériens rapatriés doivent respecter le protocole sanitaire, et nous demandons à la communauté algérienne patience et compréhension.

Abordant la question de la falsification des analyses PCR, le Pr Belhadj a indiqué que c’est « un phénomène mondial et l’Algérie prendra des mesures juridiques strictes ».

« Nous devons sortir de cette crise et chaque personne doit jouer son rôle en agissant avec conscience, responsabilité, compréhension et rationalité », a-t-il ajouté.

Il a affirmé qu’un nombre important de personnes souhaitant entrer sur le territoire national, et la question nécessite une organisation, une rigueur et une gestion rationnelle, et nous sommes préparés à toute urgence qui pourrait survenir.

M. Belhadj estime que le système de santé algérien a une particularité humanitaire qui est la gratuité des soins.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles