Le ministre du Commerce, Kamal Rezig, a tenu à rassurer, aujourd’hui, que les prix de la viande de poulet vont baisser et ne dépasseraient pas 250 dinars le kilo au cours du mois de Ramadhan après avoir assuré de grandes quantités stockées sur les marchés.
Le ministre du Commerce, dans une intervention sur la radio chaine 1, a déclaré que parmi les raisons des prix élevés de la viande de poulet ces dernières semaines, on trouve que près de la moitié des éleveurs ont été touchés par la crise depuis l’année dernière, chose qui les a poussés à arrêter leurs activités.
Il a expliqué que les équipes de surveillance affiliées au ministère, appuyées par les services de sécurité, se sont lancées dans une campagne de surveillance des prix, qui a conduit au début de leur baisse et à la tendance du marché à la stabilité.
Le ministre a révélé que l’office national de l’alimentation du bétail et de l’élevage de volailles se prépare à alimenter le marché par environ 10 mille tonnes de viande de poulet stockées en prévision du mois de Ramadan, ce qui rendra le prix d’un kilogramme à environ 250 dinars le kilo.