AccueilActualitéNationalAgriculture: Al Dahra Holding est en train de choisir des sites pour...

Agriculture: Al Dahra Holding est en train de choisir des sites pour ses investissements en Algérie

Date:

- Advertisement -

La société émiratie « Al Dahra Holding » est en train d’effectuer des visites sur le terrain dans plusieurs régions d’Algérie, en vue de choisir des sites pour la réalisation de projets dans le secteur agricole, a affirmé lundi le directeur exécutif de la société, Souleiman Al Naimi.

A l’issue d’une rencontre avec le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdesselam Chalgoum, M. Al Naimi a indiqué que la visite qu’il effectuait en Algérie, à la tête d’une délégation représentant ce holding, « est une visite d’exploration », ajoutant qu’ »une équipe technique a été envoyée dans plusieurs sites en Algérie pour procéder à une évaluation définitive à même de nous amener à lancer des investissements ».

Le responsable émirati a dit qu’il avait expliqué au ministre, ce qu’Al Dahra Holding envisageait comme investissements en Algérie, soulignant la nécessité de « ne ménager aucun effort en vue de réaliser des projets d’investissement communs dans le secteur public ou avec des opérateurs privés ».

Al Dahra Holding est une société émiratie spécialisée dans le domaine agricole et l’alimentaire, qui s’intéresse à l’investissement dans les créneaux des céréales, du lait et des fourrages, des filières stratégiques pour l’Algérie en termes de réductions de la facture d’importation, d’autosuffisance et de perspectives d’exportation.

Al Dahra Holding « investira en Algérie par tous les moyens possibles afin d’établir un partenariat stratégique entre les deux pays », a précisé M. Al Naimi.

Pour sa part, M. Chelghoum a fait savoir que son département ministériel « assurera l’aide et l’accompagnement à la société émiratie, à commencer par les visites sur terrain des régions concernées par ces investissements, notamment les Hauts Plateaux et le Sud ».

« Nous avons évoqué également la possibilité d’investir dans les fermes pilotes relevant du secteur public dans le nord du pays », a ajouté le ministre.

Chelghoum a fait remarquer que l’investissement dans le secteur de l’agriculture, de la pêche et des créneaux y relevant était « ouvert aux opérateurs privés aussi bien étrangers que nationaux ».

Al Dahra Holding avait pris part au forum algéro-émirati organisé en novembre dernier en Algérie sur les opportunités offertes dans le secteur agricole dans le pays.

Al Naimi avait déclaré durant cette rencontre que sa société, présente dans les cinq continents, avait une stratégie portant sur la réalisation de projets dans la culture des forages et les produits alimentaires en Algérie à partir de 2017.

Le président exécutif d’Al Dahra Holding avait rencontré durant les réunions bilatérales tenues en marge de ce forum quatre responsables de sociétés algériennes activant dans la sécurité alimentaire en prévision de la création d’une société mixte.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles