L’Algérie, à travers les cadres du ministère de l’Energie et les dirigeants du groupe Sonatrach, prendra part, du 29 au 31 mars 2017, en Italie, aux travaux de la Conférence sur l’offshore en Méditerranée, qui regroupera plusieurs pays producteurs de pétrole et de gaz.
En effet, cette rencontre d’affaires est un événement important pour les compagnies internationales spécialisées dans la recherche et l’exploration des hydrocarbures en offshore. Cette Conférence s’adresse aux sociétés spécialisées dans la recherche et la production de pétrole en offshore, selon les organisateurs de cet événement. Elle rassemble, en outre, les ingénieurs, techniciens, scientifiques, décideurs et leaders de l’industrie ainsi que les étudiants.
Il faut savoir que l’OMC (Offshore Mediteranean Conférence) est une manifestation portant sur l’Offshore à laquelle SONATRACH a pris part aux différentes éditions avec des communicants, ainsi que des représentants qui ont participé aux travaux des comités d’organisation.
Selon les dernières informations, OMC 2017 a atteint plus de 18.000 participants, soit une augmentation de 31% par rapport à 2013, de 33 pays à travers le monde, un signe que la conférence et l’exposition, maintenant dans sa 13e édition, se confirme comme l’ un des plus importants lieux de rencontre pour tous les Opérateurs de pétrole et de gaz.
En plus de 22 ans depuis son lancement, chaque édition de l’OMC a été un record, et le dernier événement de mars 2015 a été le plus grand et le meilleur jamais tenu. Avec la tendance-tronçonnage augmentations à la fois les visiteurs et les exposants nombre – 688 entreprises de 33 pays – OMC a également accueilli plus de 18.900 visiteurs de 69 pays dans le monde entier. OMC 2017 abordera le thème de la transition: l’Accord de Paris Cop 21 et la baisse récente des prix du pétrole promettent de remodeler l’industrie pétrolière et gazière.
Pendant trois jours une foule de professionnels et décideurs de l’industrie va partager des idées, de nouvelles recherches et de l’innovation, en soulignant comment l’industrie du pétrole et du gaz peut et doit contribuer à un avenir durable. Les récentes découvertes de gaz en Méditerranée confirment une fois de plus son rôle de centre énergétique naturel, capable de canaliser les flux d’énergie de l’Afrique vers le continent européen.