L’activité du parquet de la bourse d’Alger, pour le mois de décembre, a enregistré une baisse par rapport au mois de novembre.
En effet, le montant global des transactions s’est inscrit à 5 387 050 DA, soit une baisse de l’ordre de -88,77% par rapport au mois de novembre, où il a été observé une valeur transigée globale de 47 987 730 DA, selon le dernier bilan de la bourse d’Alger.
En ce qui concerne le volume transigé global, il est passé de 82 935 (action) au mois de novembre à 10 667 au mois de décembre, soit une hausse de l’ordre de -87,13%.
Pour rappel, l’activité du parquet de la bourse d’Alger, pour le mois de novembre, avait enregistré une hausse par rapport au mois d’octobre où le montant global des transactions s’est inscrit à 47 987 730 DA, soit une hausse de l’ordre de 234,42% par rapport au mois d’octobre, où il a été observé une valeur transigée globale de 14 349 400 DA.
En ce qui concerne le volume transigé global, il est passé de 33 416 (action) au mois d’octobre à 82 935 au mois de novembre, soit une hausse de l’ordre de 148,18%.
Notons que dernièrement la Bourse d’Alger et le Centre International de Presse (CIP) ont procédé à la signature d’une convention de partenariat. Dans le cadre de cette convention, les deux parties se sont engagées à renforcer les liens de coopération afin de doter le paysage médiatique de la place d’Alger de compétences en communication financière et boursière ; d’aider les journalistes à traiter et transmettre l’information financière de manière fiable, complète, pertinente et tangible ; d’initier les journalistes algériens à la réglementation, aux techniques et au fonctionnement du marché financier Algérien et d’associer les journalistes aux efforts de promotion de la culture financière et aux règles relatives à l’appel public à l’épargne et à l’information financière.