Le ministère de l’industrie annoncera dès la semaine prochaine la liste des premiers concessionnaires qui sont agréés à l’importation de véhicules neufs a rapporté ce mardi le quotidien El watan.
Ces premiers agréments seront provisoires en attendant, une validation définitive qui sera donnée une semaine après, explique encore El Watan qui cite une source du ministère de l’industrie. En effet, les listes sont accordées « exclusivement » par le comité technique interministériel chargé de l’examen et du suivi des dossiers relatifs à l’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs, qui a une indépendance et une souveraineté, et aucune autorité ni personne n’a le droit d’apporter un regard sur les décisions.
Pour rappel, le ministère a installé ce comité afin d’étudier les dossiers des opérateurs qui veulent investir dans la concession automobile, et qui ont déposé leur dossier en ligne et cela après la promulgation du cahier de charges qui fixe les conditions d’exercice de cette activité.
Par ailleurs, aucun autre détail sur le nombre ni les opérateurs concernés n’a été divulgué pour l’instant. Sachant qu’il existe plus de 180 demandes qui ont été déposées chez le ministère de l’industrie pour l’exercice de l’activité de l’industrie et la concession automobile depuis l’ouverture du portail en ligne en septembre dernier.