Les deux compagnies aériennes nationales « Air Algerie » et « Tassili Airlines » ont pris toutes les mesures techniques en plus des mesures liées à la prévention du virus Covid-19 afin de programmer des vols intérieurs vers le sud de l’Algérie, où les premiers vols commenceront dimanche prochain.
Dans une déclaration faite ce mardi 1er décembre à l’APS, le directeur de la communication de Tassili Airlines, Karim Bahar, a déclaré que «conformément à la décision du gouvernement de lever la procédure de suspension des vols pour les voyageurs sur le réseau interne, Tassili Airlines a mis en place un programme qui comprend dans un premier temps plusieurs vols vers le sud, du 7 au 14 décembre en cours.
Dans son programme des vols internes, la compagnie aérienne a inclu Alger vers les aéroports d’Adrar, Bechar et Tamanrasset. Concernant les vols entre les villes du nord du pays, M. Bahar a précisé que les vols seront programmés en fonction de la disponibilité des avions, selon la même source.
Quant aux vols de rapatriement, M. Bahar a souligné que « jusqu’à présent, la compagnie Tassili Airlines n’a pas reçu de programme concernant ces vols ».