Une journée d’information sur les assurances liées aux activités à risque industriel, engineering et transport, a eu lieu hier (mardi) à Tizi Ouzou, avec la présence du directeur de la Caisse Nationale de Mutualité agricole (CNMA), Cherif Benhabilès, qui a indiqué que « le montant des indemnisations prises en charge par son établissement ces trois dernières années, a dépassé les 7 milliards de dinars ».
Cette journée d’information, organisée à l’hôtel Lalla Khedidja par la caisse régionale de Tizi-Ouzou en collaboration avec la Chambre du commerce et d’industrie Djurdjura, lors de laquelle M. Benhabilès a souligné que « le choix d’un assureur se fait en fonction de sa qualité de service, sa rapidité dans le règlement du sinistre, le conseil qu’il peut donner et surtout, et c’est ce qui fait sa crédibilité, dans sa force d’indemniser dans des délais très courts ».
Et d’ajouter que la CNMA qui dispose d’un savoir-faire dans le risque agricole, est entrain de se donner une autre dimension en se développant vers d’autres secteurs importants à savoir l’agroindustriel de la transformation.
M.Benhabilès a souligné que « l’approche assurantielle est un acte économique et un outil incontournable dans la gestion et le management d’une société, il a déploré un manque de connaissance dans la gestion du risque chez les professionnels du secteur agricole et industriel », en soutenant qu’ « apprendre à gérer le risque permet pourtant de pérenniser l’activité et l’inversement ».