Le président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (Snpsp), Lyes Mrabet, a appelé, aujourd’hui, à ouvrir et utiliser le palais d’exposition «Safex », pour accueillir les personnes atteintes du Coronavirus, comme centre d’isolement sanitaire pour soulager la pression sur les institutions hospitalières.
Au cours de son intervention à la radio chaine 3, le Dr Mrabet a déclaré qu’il était nécessaire de créer des hôpitaux destinés aux patients atteints de la covid-19 avec de grands espaces ouverts et de leur fournir des lits, de l’oxygène et d’autres moyens nécessaires.
Le président du Snpsp a tiré la sonnette d’alarme sur la négligence des citoyens concernant les gestes barrières, estimant que certains ne se rendent pas compte que cette épidémie peut être mortelle. Pour lui ce genre de comportement est un crime et que certains contaminés mènent leur vie normalement alors que les résultats de leurs tests sont positifs.
En revanche, ce syndicaliste a appelé à classer le coronavirus dans la catégorie des maladies professionnelles, proposant de rembourser les coûts de l’analyse PCR, dont les prix ont considérablement augmenté à la lumière de cette crise sanitaire qui perdure dans le temps.