Dans un message adressé aujourd’hui, aux enseignants à l’occasion de la célébration de leur journée mondiale, le ministre de l’éducation nationale, Mohamed Ouadjaout a réitéré, une fois encore son appel à la mobilisation de toutes les parties afin de réussir la rentrée scolaire.
« j’appelle à la mobilisation de tous pour le bien de l’école algérienne et pour nos générations futures à la lumière de la poursuite d’une épidémie qui n’a cessé de faire des morts même si elle a perdu de son intensité ». Ecrit le ministre en poursuivant : » Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale de l’enseignant, et c’est pour l’occasion que j’en profite pour exprimer ma gratitude à des milliers de professeurs qui travaillent dans le secteur de l’éducation nationale. Certains d’entre vous sont restés complètement mobilisés isolés et ont fait des sacrifices que nous apprécions vraiment. »
Le ministre a également affirmé que « la mission des enseignants est d’assurer l’éducation de nos enfants, leur inculquer l’amour d’apprendre et leur faire développer des compétences qui leur permettent de jouer un rôle positif dans la société et de contribuer à son progrès ». Le ministre de l’Éducation a salué les efforts déployés par les enseignants avec une grande compétence et sincérité pour «former nos enfants, quelles que soient les difficultés».