Le Groupe Sonatrach a lancé en coordination avec le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) un projet de recherche expérimentale pour l’épuration des eaux industrielles usées par énergie solaire, a indiqué mercredi un communiqué du groupe.
Ce projet de recherche important vise à encourager la recherche et le développement avec les différents centres scientifiques et techniques nationaux, a précisé la même source.
« Engagé à encourager la recherche et le développement avec les différents centres scientifiques et techniques nationaux, la compagnie Sonatrach a mené à travers son laboratoire et en coopération avec le CDER un projet de recherche expérimentale pour l’épuration des eaux industrielles usées par énergie solaire », lit-on dans le communiqué.
Ce projet a un impact positif aux niveaux économique et environnemental, d’autant que l’usage de l’énergie solaire contribuera à la réduction des coûts de même que cette technique préservera l’environnement et son équilibre à travers le traitement de l’eau industrielle », a précisé la même source.