« Une usine de fabrication de matériaux d’isolation thermique et acoustique et de protection contre les incendies, verra le lancement des travaux de sa construction en 2017 ».
L’annonce a été faite par Guy Pronier, Dirigeant de Soliso Technologies de France, lors de l’atelier thématique organisé au Sheraton Club des Pins, intervenant dans le cadre des 3ème Rencontres algéro-françaises du Bâtiment et Second Œuvre.
Dans son exposé, il dira que son implantation en Algérie, «nous permettra d’avoir un stock sur place pour répondre aux besoins locaux et éviter, du coup, les délais longs inhérents à l’importation. Mais, aussi, d’avoir, pour l’Algérie, une approche et une culture algérienne dans le domaine de bâtir autrement.», et d’ajouter que, « le personnel algérien a reçu la formation nécessaire lui permettant de bien faire face aux écueils des techniques liées aux matériaux d’isolation et de protection contre les incendies. »
L’idée de cette usine est venue, selon Yacine Belkhira, Directeur des opérations au niveau de Soliso Technologies Algérie, « suite à la création de la société que je dirige. Il était devenu indispensable que Soliso ait une représentation pérenne en Algérie. »
Il dira également « au préalable, l’usine aura pour fonctionnalité de transformation des matériaux en question. A terme, il n’est pas à écarter qu’on sera fabricant à part entière.».