Le président turc Tayyip Recep Erdogan a invité le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à se rendre en Turquie, rapportent plusieurs médias citant un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Le président Erdogan a chargé le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, qui a effectué mardi une visite officielle en Turquie, de transmettre ses salutations au président Tebboune, et ses voeux de le recevoir lors d’une visite en Turquie.
Le ministre des Affaires étrangères a informé le président turc du contenu de ses entretiens avec son homologue turc Mevlut Cavusoglu, ainsi que des mesures de coopération inscrites à l’agenda bilatéral, notamment sur la question des investissements et du commerce.
Le président turc Erdogan a exprimé sa satisfaction face à l’évolution positive des relations algéro-turques en affirmant son engagement personnel à continuer de les renforcer, notamment dans le domaine de l’investissement, pour l’intérêt commun des deux pays.
Des questions régionales et internationales d’intérêt commun étaient également à l’ordre du jour de la session, notamment la situation au Mali et en Libye, où la position algérienne insiste sur la nécessité d’une voie de dialogue et d’une solution politique.