Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a déclaré aujourd’hui que son département compte sur les producteurs locaux tout en espérant exporter environ 5 milliards de dollars de médicaments.
« Nous cherchons à exporter environ 5 milliards de dollars de médicaments algériens », a-t-il indiqué lors de son passage à la radio nationale.
Le Dr Banbahmed a révélé aussi que dès le mois prochain, certains médicaments dont les Algériens ont besoin, seront fabriqués, notamment ceux utilisés pour traiter la Covid-19.
« Ce qui nous préoccupe aujourd’hui, c’est le regard des fabricants de produits pharmaceutiques et la tentative de résoudre les problèmes et d’aller de l’avant». A-t-il ajouté.
Le ministre de l’Industrie pharmaceutique a indiqué que l’orientation vers l’exportation nécessite « de s’appuyer sur les producteurs locaux et même sur les sociétés pharmaceutiques étrangères présentes en Algérie ».
Dans le même contexte, il a affirmé que «l’Algérie a des projets de production de médicaments contre le diabète, de médicaments anticancéreux et de certains médicaments thérapeutiques».