VimpelCom, maison mère de Djezzy, a fêté jeudi 10 novembre le 20e anniversaire de sa première inscription aux Etats-Unis à la sonnerie de clôture du NASDAQ.
VimpelCom a été inscrite pour la première fois à la Bourse de New York en 1996, avant d’être transférée au NASDAQ pour prendre sa place aux côtés des sociétés technologiques les plus innovantes et qui ont connu le plus de succès dans le monde. Au cours des 20 dernières années, l’esprit pionnier de l’entreprise a boosté le développement de nouvelles technologies sur ses marchés. Aujourd’hui, VimpelCom est l’un des leaders mondiaux des télécommunications et de la technologie avec plus de 200 millions de clients répartis sur 14 marchés en Europe, en Eurasie, en Afrique et en Asie.
Jean Yves Charlier, Président Directeur Général de VimpelCom a déclaré: «C’est une étape passionnante que VimpelCom a franchi avec une grande fierté. L’esprit pionnier qui a soutenu les succès des 20 dernières années continue de nous guider dans la poursuite de notre ambitieux voyage pour se transformer en un leader de la technologie numérique. Les progrès que nous avons réalisés au cours des 15 derniers mois démontrent clairement que nous sommes fermement sur la bonne voie. »
Dans le cadre de son patrimoine entrepreneurial, VimpelCom a fait son entrée dans la sphère digitale dans l’un des programmes de transformation les plus ambitieux dans l’industrie des télécoms. Au début de cette année, VimpelCom a annoncé une initiative majeure visant à réorganiser l’ensemble de son infrastructure informatique vers une seule structure, « Global Digital Stack », qui va accélérer le développement de produits et services pour répondre aux besoins numériques futurs de ses clients et qui va piloter une nouvelle plateforme d’engagement numérique clients dont l’objectif est de révolutionner la façon dont elle interagit avec ses clients.
VimpelCom a également réalisé des progrès significatifs dans la rationalisation de ses activités, l’achèvement de la fusion en Italie et au Pakistan où elle occupe désormais des positions de leader sur le marché. Il globalise et simplifie ses processus à l’échelle du Groupe et a intégré un modèle rigoureux de gouvernance et de conformité dans l’ensemble de l’organisation, ce qui lui permet de continuer à fonctionner selon les normes internationales les plus élevées.
Augie Fabela, cofondateur et président Emeritus, a déclaré: «Avec le même zèle entrepreneurial sur lequel nous avons fondé l’entreprise il y a 24 ans, VimpelCom bouscule toute une industrie grâce à sa stratégie de transformation numérique ambitieuse. Les pionniers de la technologie et les entrepreneurs du monde entier rêvent d’être cotés en bourse sur le NASDAQ ici dans la grande ville de New York – nous sommes aussi honorés et fiers aujourd’hui que le jour où nous avons sonné notre première cloche d’ouverture il y’a 20 ans, et chacun de nos employés sait qu’il doit innover en permanence pour servir nos clients sur l’ensemble de nos marchés à l’échelle mondiale. «