AccueilBanques-FinancesAlgérie Poste : Plafonnement des retraits sur les distributeurs automatiques

Algérie Poste : Plafonnement des retraits sur les distributeurs automatiques

Date:

- Advertisement -

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Ibrahim Boumzar, a annoncé, ce mardi 21 juillet 2020, lors de son passage à la radio nationale, le plafonnement des retraits de la liquidité des distributeurs automatiques à 30 000 dinars.

Le ministre a expliqué que les perturbations dont les bureaux de poste ont été témoins pendant cette période marquée par le manque de liquidités sont dues à l’afflux massif de citoyens pour retirer leur argent en prévision de la fête de l’Aïd Al-Adha.

Dans ce contexte, Ibrahim Boumzar a appelé à l’utilisation de la carte Edahabia dans les retraits et les opérations de paiement électronique qui ont dépassé 80 millions de transactions au cours du premier semestre de cette année.

Il a souligné qu’il existe des cellules et des comités au niveau du secteur qui assurent le suivi et travaillent pour remédier au manque de liquidité financière dans toutes les wilayas, appelant en même temps les citoyens à utiliser l’application postale «BaridiMob», qui fournit aux clients toutes les informations sur les conditions des bureaux de poste.

Concernant le versement des pensions des retraités, le ministre a déclaré qu’un calendrier a été mis en coordination avec le ministère du Travail, précisant que « les opérations avec la Caisse nationale de retraite ont été numérisées pour étendre le processus par la suite à d’autres catégories ».

Le ministre a souligné l’importance du paiement électronique par carte Edahabia, notamment dans de telles circonstances, et l’a considéré comme la solution la plus efficace pour mettre fin aux longue files d’attente devant les bureaux de poste.

Il a rappelé la possibilité d’utiliser la carte d’Algérie Poste pour retirer de l’argent des distributeurs de toutes les banques, en indiquant que les frais supplémentaires à payer sont insignifiants. « Ils paieront 5 dinars de plus seulement », a-t-il précisé, expliquant que c’est une somme négligeable.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles