Dans le cadre de l’opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger, l’ambassade de l’Algérie au Qatar (Doha) a annoncé avoir donné la priorité aux étudiants et aux titulaires de visas touristiques et de visites familiales qui devaient rentrer au pays au cours des mois derniers, suite à la fermeture de l’espace aérien, en raison de la propagation du coronavirus Covid-19.
Dans un communiqué publié le dimanche 19 juillet 2020, sur sa page Facebook, la représentation diplomatique a toutefois précisé que les Algériens rapatriés du Qatar seront, dès leur arrivée en Algérie, placés en quarantaine pour une durée de 14 jours, selon le même communiqué.
Vendredi dernier, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a chargé les ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur, des Transports et du Tourisme de mobiliser la flotte aérienne et maritime et les hôtels pour rapatrier des citoyens bloqués à l’étranger.
Cette opération de rapatriement, qui sera lancée à partir de la semaine prochaine, concernera en premier lieu les familles, les étudiants et les personnes transférées pour recevoir des soins.