Le ministre de l’Industrie, M. Farhat Ait Ali Braham, effectue, ce lundi 6 juillet 202, une visite de travail au complexe sidérurgique d’El Hadjar, dans la wilaya d’Annaba.
Selon les explications fournies au ministre, le complexe emploie environ 6 100 travailleurs de diverses spécialités, rapporte le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Depuis 2015, le complexe d’El Hadjar s’est engagé dans un plan de développement visant à la réhabilitation technologique des installations de production.
Ce fleuron de la sidérurgie algérienne a connu ces dernières années plusieurs restructurations, ainsi que des mouvements de protestation, la mise à l’arrêt de plusieurs fourneaux et une situation financière alarmante.
A ce propos, le nouveau directeur général du complexe d’El Hadjar, Réda Belhadj, a évoqué, en mai dernier, une trésorerie très fragile, un endettement lourd et des créances qui sont significatives. En dépit des investissements de l’Etat, pour maintenir le complexe à flot, la situation financière reste alarmante.