AccueilIndustrieAgroalimentaire : l'AAPI invite les opérateurs algériens à participer au SIAL Canada...

Agroalimentaire : l’AAPI invite les opérateurs algériens à participer au SIAL Canada 2026

Date:

L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a invité, lundi dans un communiqué, les opérateurs économiques algériens activant dans le secteur de l’industrie agroalimentaire à participer au Salon international de l’alimentation (SIAL Canada 2026), prévu du 29 avril au 1er mai à Montréal, afin d’explorer les tendances du marché nord-américain et les opportunités d’exportation des produits algériens.

Le SIAL Canada est l’un des plus importants événements internationaux dans le domaine de l’industrie agroalimentaire, regroupant plus de 1.000 exposants de 44 pays et accueillant près de 21.000 visiteurs professionnels (importateurs, distributeurs, chaînes de distribution, restaurateurs et acteurs institutionnels), a précisé le communiqué.

Le salon couvre plusieurs domaines d’activité, notamment les produits alimentaires, les boissons, les produits laitiers et les produits frais, les chaînes de distribution, la restauration, l’emballage, la logistique et les chaînes d’approvisionnement.

L’AAPI a souligné que cet événement représente une opportunité pour les entreprises algériennes de renforcer la présence des produits nationaux sur les marchés canadien et américain, d’établir des partenariats commerciaux internationaux et d’explorer les tendances du marché nord-américain et les opportunités d’exportation.

A cet effet, elle a invité les entreprises intéressées à s’inscrire via le site officiel du salon (www.sialcanada.com) et à contacter le service commercial de l’ambassade du Canada en Algérie (alger-td@international.gc.ca) pour plus d’informations.

APS

Articles associés

Derniers articles