AccueilTourisme et VoyagesL'hôtel Atlantis Alger Aéroport inauguré

L’hôtel Atlantis Alger Aéroport inauguré

Date:

La chaîne hôtelière Atlantis a procédé vendredi 13 février à l’ouverture officielle de l’hôtel Atlantis Alger Aéroport, anciennement exploité sous l’enseigne Ibis, au centre des affaires de Bab Ezzouar, à l’est de la capitale.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs invités, autour d’un dîner organisé pour l’occasion. Entièrement restauré, l’établissement se situe à proximité immédiate de l’aéroport international d’Alger.

L’événement a également été marqué par un hommage rendu à Lounis Hamitouche, décédé le 19 avril 2025, fondateur de la marque de produits laitiers Soummam et du groupe hôtelier Atlantis. Une vidéo retraçant les différentes acquisitions du groupe a été projetée.

Créée en 2015 comme filiale du groupe Soummam, la chaîne Atlantis Hôtels a développé plusieurs établissements à travers le pays, notamment à Bouzaréah, Béjaïa, Akbou, Oran et dans la région des Aurès. L’un de ses hôtels à Oran porte désormais le nom de Lounis Hamitouche, en hommage au fondateur.

En octobre 2025, le groupe a finalisé l’acquisition de l’ancien hôtel Ibis Alger Aéroport, implanté au centre des affaires de Bab Ezzouar. Parallèlement à ses activités hôtelières, le groupe a lancé, à la fin de l’année 2025, une agence de voyage baptisée Atlantis Tour. Il a également investi dans une ferme agricole à Aïn Témouchent, destinée à approvisionner ses hôtels en produits frais, notamment en viande, légumes et produits laitiers.

L’hôtel Atlantis Alger Aéroport, récemment rénové, compte 361 chambres, dont sept suites. « Trois restaurants offrant des spécialités locales, italiennes et asiatiques sont mis à la disponibilité de notre clientèle », indique Chakib Benkrid, directeur commercial, cité par le site spécialisé Visas & Voyages Algérie. « Une navette est également mise à la disposition de nos clients, qu’ils soient en voyage d’affaire ou de loisirs » ajoute -t- il.

Le responsable précise par ailleurs les orientations du groupe. « L’hôtel est dirigé par des managers issus de chaînes internationales. Notre objectif est d’offrir au consommateur algérien une chaîne hôtelière locale qui se rapproche des standards internationaux, et de contribuer au développement du secteur hôtelier et touristique an Algérie ».

Selon la direction, le groupe Atlantis prévoit l’ouverture de nouveaux établissements dans plusieurs régions du pays, y compris dans le Sud.

Articles associés

Derniers articles