AccueilIndustrieCondor ouvre ses sites industriels à 35 distributeurs et bureaux d'études égyptiens

Condor ouvre ses sites industriels à 35 distributeurs et bureaux d’études égyptiens

Date:

Le groupe algérien Condor, spécialisé dans l’électroménager et l’électronique, a reçu une délégation égyptienne composée de 35 distributeurs et bureaux d’études spécialisés dans la climatisation centrale, dans ses usines et unités de production en Algérie.

« Dans sa stratégie d’expansion à l’international, Condor reçoit une délégation égyptienne composée de 35 Distributeurs et Bureaux d’Etudes spécialisées dans la climatisation centrale, dans ses usines et unités de production », indique le groupe algérien dans un communiqué ce mercredi 11 février, et de préciser : « La visite a pour objectif de démontrer nos capacités de production et nos avancées industrielles. »

Pour rappel, Condor a lancé officiellement sa marque sur le marché égyptien en décembre 2025. A cette occasion, Mohamed Saleh Daas, vice-président du groupe algérien, a indiqué que l’Égypte représente un marché important pour les projets de croissance du groupe. Il a précisé que le pays est considéré non seulement comme un grand marché de consommation, mais aussi comme un point d’accès vers d’autres marchés du Moyen-Orient et d’Afrique.

Lors du lancement, Condor a signé 20 contrats d’agrément pour des distributeurs officiels afin d’établir une présence durable dans le pays. La stratégie du groupe en Égypte repose sur trois axes : construire une marque fiable, renforcer le service après-vente et investir dans la production locale.

Condor prévoit également d’implanter une unité de production en Égypte pour fabriquer des téléviseurs, des réfrigérateurs et des climatiseurs. Ce projet devrait soutenir l’industrie locale, créer des emplois et permettre un transfert de savoir-faire technique. La production locale devrait commencer en 2027, profitant de la proximité logistique entre les deux pays.

Condor Group regroupe 32 sociétés dans 12 secteurs industriels et emploie plus de 17.000 personnes. Le groupe déclare un chiffre d’affaires annuel supérieur à 1,5 milliard de dollars et représente près de la moitié des exportations algériennes d’appareils électroménagers et électroniques, avec des activités dans 17 pays.

Le groupe a lancé, en partenariat avec le géant chinois de l’électroménager Hisense, la plus grande usine de climatisation d’Afrique, avec une capacité de production de deux millions d’unités par an. Ce projet fait partie d’un plan d’investissement sur cinq ans d’un milliard de dollars, visant à porter la capacité mondiale à dix millions d’unités annuelles et à atteindre 35 marchés internationaux.

Articles associés

Derniers articles