Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, M. Abdelkader Djellaoui, a présidé une séance de travail consacrée au suivi de l’avancement des chantiers de réalisation de l’extension du port phosphatier d’Annaba, dans le cadre du projet de phosphate intégré, soulignant la nécessité d’accélérer la cadence des travaux, indique un communiqué du ministère.
Cette réunion tenue, dimanche soir au siège du ministère, s’est déroulée en présence de ses cadres centraux, des représentants du consortium algéro-chinois des sociétés de réalisation et de l’Agence nationale de réalisation des infrastructures portuaires (ANRIP), ainsi que du bureau d’études chargé du suivi du projet, précise la même source.
Lors de cette rencontre qui entre dans le cadre du suivi de la concrétisation des grands projets stratégiques du secteur dans le domaine des infrastructures de base, un exposé technique détaillé a été présenté sur ce projet qui prévoit la réalisation d’un quai minier.
A cette occasion, M. Djellaoui a mis l’accent sur « l’importance d’accélérer la cadence des travaux et de parachever l’opération de réalisation, en renforçant la coordination entre différents intervenants dans le projet, et en assurant la disponibilité des produits nécessaires afin de garantir la poursuite des travaux », ajoute le communiqué.
Le ministre a, en outre, appelé à « assurer une coordination permanente entre tous les partenaires et à œuvrer à la réalisation du projet et à sa livraison dans les délais contractuels fixés, en concrétisation des instructions du président de la République ».
Pour rappel, cette réunion intervient après deux séances de travail pour le suivi de l’état d’avancement des travaux de la ligne minière de l’Est Annaba-Bled El-Hadba, avec ses différents tronçons.
APS






