À l’occasion de l’édition 2025 de la Foire de la Production Algérienne-FPA (18-27 décembre) à Alger, Henkel Algérie affirme « son engagement industriel » en mettant en avant la production locale de plusieurs de ses marques phares, dont la gamme de soins capillaires Gliss de Schwarzkopf, « une démarche qui illustre la volonté du groupe de consolider sa présence industrielle en Algérie », indique ce dimanche un communiqué de Henkel Algérie.
Présente en Algérie depuis 25 ans, Henkel Algérie inscrit son engagement « dans une vision de long terme fondée sur l’investissement durable et la production locale. » En phase avec la dynamique nationale de promotion du « Made in Algeria », l’entreprise renforce « son ancrage industriel à travers le lancement de la production locale de Gliss. » « Cette initiative permet de proposer des produits premium fabriqués en Algérie, tout en contribuant à la réduction des importations et à la valorisation du savoir-faire local ainsi qu’au développement des compétences », explique la même source.
Pour Henkel : « La FPA 2025 a constitué un cadre pertinent pour valoriser cette étape stratégique. Grâce à cet événement, Henkel Algérie a pu mettre en avant son savoir-faire industriel, fruit d’une expertise mondiale de longue date, et à exposer sa feuille de route pour la contribution au développement futur du marché local. »
Pour garantir les standards de qualité et d’innovation, Henkel Algérie s’appuie sur ses deux sites de production en Algérie, à Réghaïa (Alger) et à Chelghoum Laïd (Mila), équipés de technologies modernes et de niveaux de digitalisation avancés. L’entreprise intègre par ailleurs la durabilité dans l’ensemble de ses processus : conception d’emballages pensés pour être recyclables, maîtrise des émissions de CO₂, optimisation des consommations d’eau et d’électricité sur les sites, et réduction des déchets. « Ces actions s’inscrivent dans la trajectoire durable du Groupe, qui vise la neutralité carbone à l’horizon 2030 et promeut des principes d’économie circulaire », explique Henkel Algérie.
Mohammed El Hadi Hamma, Directeur Marketing de Henkel Algérie, déclare : « La production locale de Gliss est une étape clé de notre engagement. La FPA nous offre l’occasion de montrer notre volonté de développer des produits de qualité internationale, fabriqués ici, pour nos consommateurs. »
Henkel Algérie poursuit également la valorisation de ses marques emblématiques, à l’image d’Isis, référence historique de son portefeuille. « Le lancement d’Isis Bouquet, intervenu plus tôt dans l’année, illustre la capacité du groupe à faire évoluer ses marques patrimoniales en conjuguant héritage, innovation et adaptation aux attentes du marché », explique encore l’entreprise.
À travers sa participation à la Foire de la Production Algérienne 2025, Henkel Algérie confirme « son positionnement d’acteur industriel engagé, alliant innovation, savoir-faire et responsabilité. » En renforçant la production locale de ses marques emblématiques, l’entreprise réaffirme « sa volonté de contribuer durablement au développement du tissu industriel national, aux côtés de ses partenaires, et d’accompagner l’évolution du marché algérien dans une dynamique de croissance pérenne et tournée vers l’avenir », conclut le communiqué.
À propos de Henkel
Grâce à ses marques, à ses innovations et à sa technologie, Henkel occupe des positions de leader sur les marchés du monde entier, et plus précisément dans les secteurs de l’industrie et des produits de consommation. Son secteur d’activité Adhesive Technologies est le leader mondial des solutions adhésives, des produits d’étanchéité et des revêtements fonctionnels. Grâce à ses marques grand public, l’entreprise occupe des positions de premier plan, en particulier dans les secteurs des soins capillaires et des produits de lavage et d’entretien, sur de nombreux marchés, mais aussi dans d’autres catégories, partout dans le monde.
Les marques les plus fortes de l’entreprise sont Loctite, Persil et Schwarzkopf. Au cours de l’année fiscale 2021, Henkel a enregistré des ventes de plus de 20 milliards d’euros et déclaré un résultat opérationnel ajusté d’environ 2,7 milliards d’euros. Les actions privilégiées de Henkel sont cotées à l’indice DAX de la bourse allemande. Henkel se préoccupe depuis longtemps du développement durable et dispose d’une stratégie claire en la matière, avec des objectifs concrets. Créée en 1876, Henkel compte aujourd’hui plus de 50 000 employés partout dans le monde, tous unis par la même culture d’entreprise forte, par les mêmes valeurs et par le même objectif commun : « Pioneers at heart for the good of generations. » Pour en savoir plus, veuillez consulter https://www.henkel-algerie.com/fr






