L’Assemblée générale ordinaire (AGO) de Sonatrach a adopté le budget annuel du groupe pour 2026 et le plan de développement à moyen terme pour 2026-2030, visant à renforcer les activités d’exploration et de production et à développer les industries de transformation, notamment le raffinage et la pétrochimie, afin de couvrir les besoins du marché national et de soutenir les capacités d’exportation, indique jeudi un communiqué du ministère des Hydrocarbures et des Mines.
Présidés par le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, M. Mohamed Arkab, les travaux de l’Assemblée générale ordinaire du groupe se sont déroulés en présence du ministre des Finances, M. Abdelkrim Bouzred, du gouverneur de la Banque d’Algérie, M. Salah Eddine Taleb, du représentant de la Présidence de la République, M. Faouzi Amokrane, du PDG de Sonatrach, M. Noureddine Daoudi, et des membres du Conseil d’administration du groupe.
Les travaux ont également porté sur les efforts de Sonatrach en matière de gouvernance, de numérisation et de transition énergétique, avec la réaffirmation de l’engagement du groupe à respecter les normes internationales, notamment en ce qui concerne la réduction de l’empreinte carbone et la baisse des émissions.
APS






