AccueilActualitéNationalFin de fonctions pour les ambassadeurs d'Algérie à Abu Dhabi et Beyrouth

Fin de fonctions pour les ambassadeurs d’Algérie à Abu Dhabi et Beyrouth

Date:

Par décret présidentiel paru dans le Journal officiel n°85 du 23 décembre en cours, il a été mis fin aux fonctions des ambassadeurs d’Algérie à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) et à Beyrouth (Liban).

« Par décret présidentiel du (…) 10 décembre 2025, il est mis fin aux fonctions d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la République algérienne démocratique et populaire, exercées par MM. : — Amor Fritah, à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), à compter du 15 octobre 2025, admis à la retraite ; — Kamel Bouchama, à Beyrouth (République libanaise), à compter du 9 octobre 2025 », précise le texte.

Pour rappel, l’ambassadeur d’Alégrie au Liban, Kamel Bouchama, a été démis de ses fonctions après avoir tenu des propos controversés à l’encontre du président américain Donald Trump. Dans ses déclarations, il a qualifié le chef de la Maison Blanche de « cowboy » et de « malade mental », estimant que sa place se trouve dans « un hôpital psychiatrique » plutôt qu’à la tête de la principale puissance économique et militaire du monde.

Articles associés

Derniers articles