La Banque nationale d’Algérie (BNA) a lancé une offre composée de comptes et de financements immobiliers islamiques sous les formules Mourabaha, Ijara et Istisna’a, destinée aux algériens résidents à l’étranger, a annoncé la banque publique dans un communiqué ce mardi.
Baptisée « Bladi DZ », cette offre qui vise à faciliter la gestion financière à distance et à encourager l’investissement en Algérie, regroupe « une gamme complète de comptes islamiques +chèque, épargne, investissement+, des financements immobiliers islamiques sous les formules Mourabaha, Ijara et Istisna’a, ainsi que des services bancaires et digitaux modernes, incluant cartes CIB, e-banking, SMS banking et l’application Wimpay.
Elle permet notamment aux algériens non-résidents d’acquérir un bien immobilier en Algérie, constituant un investissement durable, un projet de retraite et un moyen de nature à aider à renforcer les liens familiaux et culturels avec le pays, précise la BNA, selon l’APS.
Ainsi, l’ouverture d’un compte BNA islamique dans le cadre de la solution « Bladi DZ » offre plusieurs avantages, dont la simplification des transactions locales, la sécurisation des épargnes, la gestion des comptes à distance et en ligne, l’accès à des financement dédiés aux algériens non-résidents, le paiement et les achats en ligne ou sur place en toute sécurité, des notifications en temps réel sur les comptes et les transactions ainsi que la possibilité de recevoir et de transférer de l’argent instantanément.
Avec cette offre, la BNA réaffirme son engagement à accompagner la diaspora en lui proposant des solutions bancaires islamiques modernes et innovantes, contribuant ainsi au développement économique et au
renforcement des liens avec les algériens de l’étranger, conclut le communiqué.






