Accueilla deuxPort d'Oran : réception de nouveaux portiques à pneus

Port d’Oran : réception de nouveaux portiques à pneus

Date:

Le port d’Oran a reçu de nouveaux équipements. Il s’agit de portiques à pneus (RTG) destinés à la manutention des conteneurs, a indiqué samedi le ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et des Transports dans un communiqué.

« Dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Said Sayoud, les ports nationaux connaissent une transformation stratégique en matière d’expansion et de renforcement des équipements, reflétant une vision globale de relance du système portuaire et d’amélioration de sa capacité opérationnelle selon les normes modernes », a précisé le ministère.

Selon la même source, cette initiative a permis au port d’Oran de renforcer ses capacités logistiques grâce aux portiques à pneus (RTG), ce qui devrait accélérer le rythme du travail, augmenter la capacité et faciliter la circulation à l’intérieur des zones portuaires.

Cette démarche s’inscrit dans la politique du ministre visant « à moderniser les ports nationaux, à l’instar du port d’Alger qui a également été doté de chariots élévateurs et d’équipements de type stacker, un processus qui commence à produire des résultats concrets en termes d’efficacité et d’amélioration de la qualité des services portuaires », a conclu le communiqué.

Articles associés

Derniers articles